TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Divagation

Divagation

 

Je saute de ramage en branchage
Comme un macaque
Que cherche et ne trouve
Le fruit mangeable
Qui serait guérissable
Et je vide ma besace
Remplie
De chimères fétides
Aux éphémères allures
De pourritures…

 
Je temporise et compasse
Ces seconds disgrâce
Où se place
Le désordre
Portes béantes
À la démence
Et m’installe
En dédale
Incohérent…

 
Je perçois le vide
Où je tombe !
Et à la pelle je ramasse
Les décombres.
Débris de verre
En cris de chair
Mêlés à sang bleu
Rayé de rouge.
Restes de feuilles
D’un automne
Qui se décourage
En délire
De mort incongru…


*  



28/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres