TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Articles


LUPUS


Un brin d'espoi... (Article de Presse)

Je me maudis

Vivre avec le Lupus

Description du petit Larousse de la médecine

Formes de lupus (Manifestations)

Formes de lupus

Un papillon sur le visage


MES ÉTATS D'ÂME


Un monde blessé au bord de l’agonie

Se cacher…

Miroir ! Beau miroir…

Sur nos latitudes

St. Nicolas…

Etre ou ne pas être…

Incertitudes

Vivre l’instant

Ces chemins...

« tu es courageuse au sens large »

Un écrit... comme ça...

Introspection en flammes

Rêve espoir, force de vie !

Voile de Brume

Notre venue au monde est le début de mourir !

Nuit noir

Une journée comme bien d'autres!

Un regard... perdu dans le Monde

Les bons côtés de la vie !

Survol

Songes

Des regards qui blessent !

Jour noir

Maladie


MES POEMES


Étourderie

Repli

Voyages volages

Mon amour

Si j'avais su…

Vide

Spleen (revisité en 2007)

Échéance

Silence…

Double jeu

Ne me demande pas

Mélancolie

La vie est...

Éveil pitoyable

La lave de mon fado

Croquis

Recommencer

Ma nostalgie

Débris...

Anicroches

Adieu saisons…

Ambiguïté

Nuits sans fin !

Dans la maison blanche...

Absence

Tout et rien...

Semeuse de vent

Phrases lugubres

Reviviscence

Divagation

Insanités…

Sentiers de vie…

Mots creusés…

Légère parmi la lumière

Vertige !

Oser...

Déambulation d’un rêve

Se taire...

Passerelle

Douceur en floche…

Les indésirables

Viens

Éclaboussures

Éveil délice!

Spleen

Peur et égoisme

Aberration

Pupille ronde

Vu par la lorgnette

Supposition !

Lassitude

Désordre

Harmonie d’un soir !

Larme

Timidement…

Contretemps

Immersion !

Rivière

Vétille

Perpétuel mouvement

Paroles...

Le migrant

Calamité asphyxié

Un rêve !

Inappétence

Douceur de temps

Pénitence

Recherche

Deux corps

Livre ouvert

Seule

Automne

Des larmes perlés

Attente

Lettre à mon père

J’aimerais être

C’est

Saudade

L'écrivant raté !

Exilés de la guerre

À l’ombre d’un arbre

Promenade

Passion

Partage

Folie

Nostalgie

Insomnies

Mots en farandole

Solitude ! Ma vie !

Solitude

L'Amitié !

L`orage

Bannie

Doutes


LES POÈTES QUI ME PARLENT



HENRI MICHAUX


Je suis né troué

Toujours son "moi" (Michaux)


Alfred de MUSSET


Alfred de MUSSET (1810-1857)

Se voir le plus possible...

Stances

Tristesse

L'andalouse

SONNET

A mon frère revenant d'Italie

Souvenir


Luis D’Aragon (1897-1982)


Et le roman s’achève de lui même

Il n'y a pas d'amour heureux

Les mains d’Elsa


FLORBELA ESPANCA


Glèbe en fleur (Charneca em flor)

Âme perdue (Alma perdida)

Biographie

Larmes cachées (Lágrimas ocultas)


Gérard de NERVAL


Gérard de Nerval (1808-1855)


Joachim du Bellay


Joachim du Bellay (1522-1560)


Claude Roy


Claude Roy (1915-1997)


Sophia de Mello Breyner


Sophia de Mello Breyner (1919-2004)


Pablo Neruda


Pablo Neruda (1904-1973)


Charles Baudelaire


Charles Baudelaire (1821-1867)


Grand Corps Malade (1977)


Grand Corps Malade (1977)


Paul Verlaine


Paul Verlaine (1844- 1896 )


MOI


Une journée pas comme les autres...

Constatation

De moi à vous

Faut-il tomber pour mieux se relever ?!

Égarée...

Recherche continuelle

Qui suis-je ?


EN POURTUGAIS


Frases soltas

Solidão

Sou Alentejana

Pedra filosofal (António Gedeão)

Vocábulos

José Afonso - Era um redondo vocábulo

Fado Português

TOADA DE PORTALEGRE (DE JOSÉ RÉGIO)

A vida...

Crescem rosas...

Pensamentos voando

Penitência

Saudade sentida

Arabescos em folhas brancas

Miséria

Recordar é viver !

Noite triste

Passatempo


PETITIONS


PETITION EUROPEENNE


Extraits de mes lectures


Extraits de mes lectures


LIENS



LIENS


LIENS


FOURRE-TOUT


BONNE ANNÉE 2009

Tout se vend de nos jours...



Ces mots au pouvoir infini...

Bonne Année