TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Un regard... perdu dans le Monde

Un regard... perdu dans le Monde


Je regarde l'immense espace qui s'offre à nos yeux, ce monde où nous vivons, dévêtu d'humanité, où la foule trop pressée ne regarde pas autour d'elle.

Le « Moi » a pris place, il n'y a que lui qu'intéresse, le sourire c'est figé de ces visages divers, la solitude se lit dans les yeux en détresse de ceux que nous accoudons, sans jamais demander pardon… un mot, un regard, un sourire c'est bien trop difficile pour ces pressants du monde… et pourtant… nous avons, un jour, tous besoin… mais nous nous rappelons seulement quand, chacun  « Moi » aperçois la nécessité.

La fraternité est loin, d'amitié on ne parle pas, la vrai, vu que chacun vit pour soit… sans ce soucier des autres, sans les quelles, il ne pourrait pas vivre.

Évidence du Monde moderne ou le stresse augmente ou les maladies somatiques sont de plus en plus présentes engendrant des dépressions assidues, des souffrances inutiles et des maladies nouvelles…

Regardant plus loin, je vois, des enfants déshydratés, affamés, au regard sans illusions… et nous que, avons tout ce qu'il nous faut ? N'osons pas les regarder, tellement ce que nous voyons  nous interpelle, sans trop savoir comment réagir. Leur douleur nous transperce mais comment les aider ! ? Nous, que ne voyons pas plus loin, que le bout de notre petit nez…

Le Monde se décompose, la société se désagrège, l'humain devient inhumain, union est solitaire… où est l'oxygène qui nous aide à respirer parmi l'immondice de cette société !?

Changer ! … Les apparences trompeuses, les paroles mitigés qui servent à aveugler, sans fond, sans vérité, des mots qui sont lancés pour la conscience atténuer et dire qu'on a accompli ce que n'a jamais été…

Que de robots nous sommes ! N'avons pas les mêmes pensées, mais suivons tous le « maître » de ce même consortium.

Nous polluons la nature qui est notre mère à tous, nous dévastons les forêts, exterminons les animaux, que l'humain est vilain ! … seul tueur pour assouvir un plaisir… parmi immensité des animaux de la Terre qui tuent que pour survivre.

Quel exemple nous donnons, à tous ces enfants, qui nous prennent comme modèle et que feront le future…

 
Je regarde plus loin encore, sans l'infini pouvoir voir, et une infinité de bleu se présente à mon regard, la mer et le ciel sont en communion, nous donnant l'illusion qu'il n'y a pas de frontières que nous ne pourrons dépasser. Illusion oui, la réalité n'est pas pareille, a notre grand regret… le rêve dépasse la pensée… nos laissent subjugués par ce manque de fraternité absent de notre monde… individualisme, macabre, qui nos sépare des autres !






15/09/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres