TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Sur nos latitudes

Sur nos latitudes

 

Pendant combien de temps encore allons-nous pouvoir parler de Liberté ? Quand tous nos faits et gestes sont de plus en plus réglés, par des têtes soit disant bien pensants, qui veulent nous mettre sur le bon chemin…

Mais quel est le bon chemin ? Qui le sait ? …

Ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres. Nous sommes semblables pas égaux. Le moule a été différent pour chacun de nous.

 

Une société sans règles c'est impensable, mais est-ce aux pouvoirs politiques de tout réglementer ? Ont-ils le droit de nous dicter ce que nous devons faire ou ne pas faire dans notre sphère privée ? L'individu et ses droits fondamentaux n'a-t-il plus aucune considération ? Devons nous devenir des robots sans volonté propre ? …

Je sais… Il y a pas mal qui mélangent "liberté" et "dépravation"… mais est-ce là la raison…

 

J'ai peur de ce que je perçois se dessiner à l'horizon…

 

Ça commence toujours par la discrimination de petits groupes d'individus et petit à petit elle s'élargit à des groupes plus nombreux. 

Des souvenirs m'assaillent et me blessent. Des armes, du sang, des morts, beaucoup de morts, le branle-bas… et des noms que nous ne devons pas oublier…

 

Pare-toi de beauté, marche droit… Enlève de ton corps les petits bourrelets, mange peu et montre tes os… Pour être en bonne santé ne laisse pas que de ta bouche sorte la fumée… Oublie l'air que dehors tu respires, c'est du pur oxygène… Ne perds pas de temps à développer ton cerveau, ça veut pas la peine, il te suffit d'être beau…

Et...

N'oublie surtout  pas que, si un jour tu es touché par une maladie, cancer ou autre, ce sera de ta faute… Tu n'as pas fait le nécessaire pour l'éviter… Aussitôt que tu souffres d'autres deviennent millionnaires à tes dépends…

 

Ceux qui n'ont pas à manger ou qui respirent l'air pollué, qu'ils meurent, ils ne servent pas la cause de la "normalité"… 



08/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres