TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Des regards qui blessent !

Des regards qui blessent !

 

Quand sur ta route un handicapé tu croises !

Pense bien quel est le regard qu`il mérite

Que son handicape sois physique, mental ou esthétique

Oublie jamais qu`il se bat pour pouvoir vivre

Suivant ton regard, tu l`anéantis ou lui donnes de l`espoir !

 

Quand quelqu`un qui a une imperfection s`aventure dans la rue, il subit le regard des passants, des personnes qui se promènent...

Parlons-en sa vaut la peine !

Regards de compréhension, regards de haine,

Regards méchants, regards de compassion,

Regards souriants, regards de condamnation,

Regards qui font mal, regards de punition !

Regards qu`on accepte avec le temps,

Regards qui ne nous font plus rien.

Regards qu`on ne voit plus mais qui sont toujours présents !

 

 

Mais le pire des regards c`est le mien, certains jours, quand le matin dans le miroir je me vois et n`accepte pas l`image qu`il me renvoie... ces jours là, je me cache, dans ma prison dorée, celle que je me suis inventée...

Et se par hasard, de chez moi je dois sortir, c`est le coeur serré et l`âme en pleur que je m`aventure dans le trottoir à la merci de tous ces regards... la plupart d`eux me font souffrir...

 

Quand tu va bien, ces regards, qui font mal, je ne les vois plus ou je les ignore...

Je suis plus forte qu`aux, j`ai appris à vivre avec la souffrance, l`acceptation et sans haine. Pas eux !


21/08/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres