TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Incertitudes

Incertitudes

 

J'ai peur,
Comme un petit enfant réveillé par un cauchemar !
Est-ce normal Docteur ?

 
En dessus de ma tête pointe une épée noire
Que je voudrais dévier sans pouvoir la saisir !

 
Le lupus est là…
Et Alzheimer, quand va-t-il venir
M'enfoncer encore plus ?

 
Où est passé votre insouciance
Vivez le présent, le futur est incertain.

 
Je veux bien…
Mais… dites-moi que fais-je de mes doutes
Et de toutes ces questions qui restent sans réponse ?

 
Dois-je les enfermer dans un mouchoir blanc
Ou simplement les jeter aux profondeurs de l'océan ?

 
Où est passé votre insouciance
Vivez le présent, le futur est incertain.

 
Oui, mais… revenez… ne vous en allez pas…
Ne me laissez pas sans aucune réponse.

 
Dois-je encore croire à vos mots bienveillants
Ou bien continuer… dans mon incertitude ? …


(Octobre 2007)




06/10/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres