TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Recherche continuelle

Un tumulte de questions encombre tout le temps mon esprit, qui n'est jamais satisfait de ce qu'il entreprend, le besoin de compréhension est de plus en plus présent, c'est l'âge qui avance et donne insatisfaction ou les circonstances qu'a provoqué mon destin, quoi qu'il en soit, c'est une quête en moi…

Cette recherche continuelle de connaissance, de savoir, d'approfondissement de soi, crée des conflits à l'intérieur de l'esprit. Chercher un sens à tout n'est pas facile et pourtant nécessaire pour mon équilibre mental, mais voilà, parfois ce sens n'existe pas ou je ne sais pas l'apercevoir… et il y a encore, l'affrontement entre l'être et le paraître, qui n'est pas toujours évident, la remise en question constante devrait être bénéfique, mais, laisse parfois de traces amères… et la désillusion s'installe… Cherche-je des réponses qui n'existent pas ?

Quand l'être et le paraître s'affrontent,
                        L'esprit n'est que conflit !                      

Dans mes longues nuits
Ma chaumière comme abri
Le noir profond comme ami
Je cherche des réponses
À toutes mes instances.

Dans la nostalgie du temps
J'entends rire des enfants
Des murmures, des chuchotements
Transportés de loin par le vent
Ils me viennent du passé lointain !

Mais de nos Ancêtres Savants
Aucune réponse j'entends.
À quoi m'attendre,
Ce pour toute instruction
J'ai que mes reproductions !

J'ai que mes pensées
De noir, toutes affublées
Dans la griserie du temps
Ou dans l'embrasement
Du soleil évident !

Pourquoi l'être humain a-t-il besoin de cette quête quotidienne ?
Pourquoi vivre en harmonie avec soi et les autres est si pénible ?
Nous posons-nous tous ces questions, de l'être, du soi, de l'existentielle, du paraître, ou suis-je différente de vous ?
Des questions sans réponse, juste la sensation de les avoir percés, sans rien pouvoir affirmer…
D'autres plus directes, restent dans le placard de ceux qui pourraient les donner, sans trop se soucier du bien quelles apporteraient, à celui qui les a posés… collecte échouée !

Requête continuelle pour un peu de synchronisme dans le chemin de la Vie !

 

 



04/10/2006
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres