TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Rivière



La rivière…

 

Ne pourrais-je encore voir la rivière 
Qui peuplait les éclats de ma vie coquine !
De ces eaux cristallines à l'écume opaline
Par cailloux se faufilant en suave murmure.

 
Le temps l'a asséchée par rudesse avérée
De son lit formé on discerne les traces,
De ce qu'elle a été, de sa grande marche.
En semant des graines la nature a comblé

 
Pierres et espaces en tapis de verdure
Savoureuse candeur du temps écoulé
Où je ne marcherais plus les jours d'été !

 
En certain sentier qui encore perdure
J'avance, me promène et considère

La vie coquine qui hante ma rivière…


*



07/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres