TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Insomnies

Insomnies


Mes insomnies reviennent
 Et mes songes avec elles
Quand tous dorment,
Je veille
Il fait noir et je pleure.

 
 La souffrance de mon esprit
J'imprime et je survis.
La nuit est bien haute
Et avant que l'aube ne pointe
Je laisse sur papier
Mon empreinte,
Mon estampille.

 
Des souffrances ressenties,
Des mots sous-entendus
Des paroles jetées,
Du mépris éprouvé,
Supporté
J'écris !

 
Mais ceux que me bouquineront,
N'arriveront pas à  comprendre
Les expressions qui sont là…
Cette condamnation !

 
Si j'ai tout ce qu'il faut
Pour être bienheureuse
Pourquoi je ne le suis pas !
Pourquoi je ne ressens pas
Ce que les autres patientent ?

 
Le châtiment de mon esprit
 Personne ne peu le percer…
Dans mes insomnies
J'écris et je survis !

 
Et comme compagnie
 j'ai mes flots
et ma déréliction…

 





26/08/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres