TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Qui suis-je ?




Qui suis-je ?

 

Une femme de 47 ans, atteinte d'un LEC ( lupus érythémateux chronique), mère de quatre enfants ; une adulte, trois adolescents. Mariée à un homme extraordinaire, que j'adore et m'aime, vu qu'il est encore à mes cotés après plus de vingt ans de maladie. Il supporte avec courage, mes états d'âme, mes humeurs, même s'il ne les comprend pas toujours.

Écrire est pour moi une sorte de thérapie. Je jette sur papier les mots qui tournent en rond dans mon esprit, essayant de leur donner un sens, les posant, pour éviter l'encombrement, parfois j'arrive, d'autres fois non !

Mon lupus a fait que je me coupe du monde, pas par choix mais par bêtise de la non-acceptation, de l'esthétique exigée de laquelle je ne suis plus douée. Sort que m'était attribué, par mes gènes singuliers et on ne sait pas quoi d'autre qui provoque cette maladie. Je vis avec elle, elle vit en moi, comme un rejeton que j'aimerais rayer pour vivre normalement.

 

Je suis :

 

Je suis l'ombre du soir qui vient vous faire peur quand il fait noir !

Ou bien la rosé du matin, qui mouille vous pieds, avant de se décimer.

Je suis le souffle du vent qui vous caresse ou vous frappe avant de s'en aller !

Je peux aussi être l'été qui aime bien se faire attendre, avant d'arriver.

Ou bien la neige de l'hiver, qui gèle et réfrigère avant que le printemps ne la fasse dégeler.

Je suis celle qu'on n'attend pas voir au milieu de la place, au détour du chemin !

Mes peines, mes grâces, mes coups de gueule, mes états d'âme, je les dis autrement.

Je suis la souffrance, je parle de la mort sans aucun tabou. . .

Je suis moi et ne veux pas être aucune autre !

J'annonce la mort, aboutissement de toute vie . . .

Je m'appelle Maria.


*


21/08/2006
36 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres