TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Les bons côtés de la vie !

 

 

Aujourd'hui, c'est à toi que j'écris, ma puce, ma force, ma raison, ma remise en question, ma fille aînée, LA COMPREHENTION !

Tu m'as connue auparavant, tu as assisté à ma transformation, tu as été gêné par tant de questions qui t'ont étés posés, sans trop savoir comment assouvir la curiosité des gens...

Tu étais jeune, encore une enfant, et ne comprenais pas tout... tu as grandi et as su réagir, ta place tu as su trouver, pas sans quelques difficultés, tu m'as fait peur parfois mais ta personnalité tu as su forger... Et quelle personnalité !

Depuis bien longtemps tu es à mes flancs, tu as été bien souvent mon bras droit, tu m'as aussi remplacée en tant que maman, je te remercie, ici, en ce moment...

J'ai eu des appréhensions, nous n'étions pas tout le temps d'accord, tu m'as remise en question, je n'ai pas laissé tomber, nous avons eu des affrontements mais le dialogue a toujours été présent. Ta place tu as su trouver, nous nos sommes retrouvées...

Maintenant tu es adulte et toujours a mes côtés... tu es prête à affronter les difficultés que la vie t'a réservé... Tu es pour moi, une grande FIERTÉ. Tu as su prendre la vie par le bon flanc ! Tu, aides tes frères, ta soeur! ... Vous êtes unis.

Ta révolte, me fait parfois trembler, quand dans la rue, nous sommes côte à côte et dans tes yeux je surprends cette lumière, de partout mon corps frissonne, elle me montre l'envie qui tu as, d'assener les passants... que la curiosité sur moi, fait tourner le regard, tu te tournes vers eux avec un air effarouche, les interpelles, leur lances une remarque... La vie t'apprendras, si ce n'ais déjà fait que le silence souvent, est notre meilleur allié, il nous évite des chagrins difficiles à supporter.

Tu es ma fille mais... tu sais aussi être une amie, une confidente, tu es là pour me faire des remarques et me tirer vers le haut quand je m'effondre.

A toi un grand MERCI,  mon aînée, ma chérie, ma fille... mon amie !





29/08/2006
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres