TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Notre venue au monde est le début de mourir !

*

Quelqu'un a dit un jour :  - notre venue au monde est le début de mourir !

Et dans ce cas, quoi de meilleur, que de vivre le temps qu'il nous reste pleinement !

Nous faisons des apprentissages, nous découvrons, nous recherchons, mais vivons-nous notre vie à fond ? Je ne crois pas ! Nous sommes conditionnés ! Par ce que nous diras-t-on, par les apparences, par des règles de vie qui nous sont dictés et nous nous confortons dans cette folie que la masse dicte. On est en  liberté et la majorité gagne… et tous ceux que ne pensent pas comme eux, sont rejetés et traités de fous…

La folie c'est quoi ?

Une autre façon de voir, de sentir, de penser, une autre façon de vouloir exister, sans conformité où ce grain de folie que la conscience nous a transmit, a envie d'exister…

Nous avons le choix et ce n'est pas facile, montrer ce que nous sommes et vivre en harmonie avec nous-mêmes, ( et nous sommes bons pour l'asile  des aliénés ) ou bien se confondre dans l'unanimité qui nous est imposé. Et, si notre être nos dicte, après de multiples pensés, d'être clair, nous sommes confrontés à mener des lutes, à sauter des barrières ; sommes nous préparés à dépasser ces frontières que tant d'efforts nos implorent !

Et se nous n'arrivons pas, à suivre nos rêves, cette vérité qui nous amènerait loin, que devrons nous faire ? laisser l'amertume s'installer, cet opium que nos rends instables et que la plupart n'arrive pas à comprendre d'où il nous vient…

Être différent, n'étant pas accepté, si le restant de vie nous voulons vivre autrement… nous sommes confrontés au regard de l'autre, et ne savons pas ou ne pouvons pas toujours rompre ce lien… Es-ce de la vertu ?

Les paroles ayant un vrais sens ne sont pas reconnues… et sont outragés, étant en dehors de l'ensemble de la généralité.

Je suis folle surement, la majorité le dira, mais mon grain de folie je veux le conserver, le temps me dira si j'ai eu raison de l'avoir maintenu… Comme chacun de vous, je ne sais pas ce que m'attends, à mon grain de folie je ne veux plus renoncer…

Pourquoi pas accepter ceux que sont différents, c'est bien leur destin que les a fait changer ou peut-être pas, mais j'ai en conscience que la vie n'est rien, quand pour quelque raison on est différent, si seulement je savais le rôle que je dois jouer, je m'adapterais, mais je n'ai que des flaches qui percent mon esprit, je ne suis qu'une folle bonne pour l'asile, mais, il y a bien en liberté des plus fous que moi ! … Même se je ne suis personne, la demande d'exister, tel que je suis, est-ce vraiment une folie ?

Chaque jour est un petit peu de mort qui arrive, par les uns désiré, par d'autres incomprises ne pouvant lui échapper, tel est la destiné de tout être vivant, que se soit l'animal du quel nous faisons partie ou le végétal qui englobe la nature, que périt dans bien des cas plus vite que nous.

Fuir cette réalité est chose impossible, qui fait trembler tous ceux à qui la mort fait peur ne voulant pas y penser, ne voulant pas l'apprivoiser, ce qu'ils ne savent pas, c'est que, c'est la vie qu'ils fuissent, c'est elle que leur fait tellement peur, elle qui est incertaine, où les périples les plus diverses la rendent si affreuse, si solitaire… ou bien si joyeuse…

 
*


18/10/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres