TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Semeuse de vent

*


À tous ceux qui non pas un toi pour les couvrir, un abri pour se protéger un feu où se chauffer et quelque chose à se mettre sur les dents…


Semeuse de vent


Ô toi semeuse de vent !…
Sorcière d'un autre temps,
Apporte-moi ton balai
Pour qu'en lui je m'enfourche !
Et que de mes reins courbés
Je m'envole et aille saluer
Ces très distantes contrées
Aux apparences fétichistes !

 
Est-ce Apollon ou Morphée
Jésus ou le Dieu puissant
Qui ont dicté notre destin ?
Et l'aillent semer au vent… 
En tempêtes désastreuses
Aux eaux souillées et boueuses
D'une mer qui se déchaîne
Et nous réduit à Néant ?

 
Étant que Fée mutilée
Je dérive dans la tourmente
De mon destin nullité !
Ne pouvant porter secours
A ces âmes impotentes
Chercheuses d'un simple salut.
Qui enlèvera de leurs os !
Le poids de tant d'indifférence
Et la nuée de détresse
Que sur eux c'est abattu ?

 
Sorcière aux yeux feutrés
Guérisseuse d'un autre temps
N'as-tu pas la composition ?
De quelques herbes et autres gratins
Ou de poudres aux dons fabuleux
Qui peuvent guérir tous leurs maux ?

 
Cette société mouvementée
Au regard vissé sur la Bourse
Où nous nous sommes échus !
Ne sait-elle être la complice
De toutes les calamités
Qu'ici bas sont apparues ? ! 
 

*


07/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres