TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

TRANCHES DE VIE D'UNE LUPIQUE

Songes


J'allume une cigarette, je remplis un verre de vin (pas très sage je conviens) et là tout revient; ma soeur, mon frère, mes parents... avec qui je n'ai jamais pu parler, de mon lupus, de mes ressentiments... il faut que je précise que je suis l'exilé du pays où je suis née.

Après mon mariage, je suis parti, j'ai tout quitté... je suis venue en Suisse, pays différent du mien... et ici je suis restée. Ici nous avons conçu nos enfants et nous avons choisi de les instruire...

J'ai fait pas mal de séjours, dans le pays qui ma vu naître, au début... mais trois ans après mon lupus est arrivé... en principe tout passerait, ce n'était qu'un petit bouton... le diagnostique tombé, ça ne partirais plus jamais.

Avec eux j'ai voulu parler. Ils mon coupée nette, je me faisais des idées... je me suis tue et plus jamais je n'ai parlée.

Deux grossesses rapprochées, mes parents mon visitée, j'avais bien trop à faire pour à ma maladie y penser, l'occasion est passé d'avec ma mère en parler... et... après quelque temps l'Alzeimer l'a frappée, sa maladie m'a été cachée. Des vacances chez eux, elle ne me reconnaissait plus... les questions que j'avais non pas pu être posées... des grands-parents qui je n'ai pas connu, je n'ai pas pu avoir des nouvelles. De quoi sont-t-ils morts ? C'est arrivé comment ? Quelle est la maladie qui les a emportés ?

Des questions toujours tabous, on ne pouvait pas en parler, même quand j'étais là bas.

Ma mère, nous à quittée, sa dernière maison l'a accueilli, sans que mes doutes je puisse lui dévoiler...

Mon père est encore là mais je le respecte trop, pour des questions lui poser, sans être sûr, d'avoir les réponses aux quelles j'aurais le droit... je préfère en souffrir et ne jamais savoir ce qu'on m'a toujours caché... Avec mon frère, ma soeur je ne peux pas encore en parler...

Moi je suis l'exilée qui mes racines à quittée......




22/08/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres